Nombre total de pages vues

mardi 6 mars 2012

Deux journées de merde pour une journée de bonheur

La proportion est de 1:2.

Enfin, je peux utiliser les mathématiques que j'ai tant détésté.

Dimanche dernier, je me suis présentée à l'agence qui gère mon bloc appartement.

Il n'y a que des Japonais qui ne parlent ni ne comprennent rien à l'Anglais. Je dois re-signer mon contrat. Ils ne veulent pas car je suis encore en retard dans mon loyer (5 jours). On me menace de m'évincer d'ici la fin de la semaine si je ne paie pas aujourd'hui. Je réussis à les convaincre de me laisser jusqu'à demain.

Encore, la honte étampée dans le front, je contacte Papa, qui doit bien s'arracher le peu de cheveux qui lui reste parce que sa fille est tellement stupide qu'elle n'est aucunement capable de se faire un budget et encore moins de le respecter.

J'aimerais vous dire que je suis embarassée au point où j'ai atteint ma limite. J'aimerais y croire.

Quand est-ce que je vais enfin devenir adulte ? Quand est-ce que je vais accepter la réalité, je n'ai plus 16 ans, je dois me plier à ce que la société demande ; être responsable.

Bref...les employés de l'agence m'ont ''chicané'' en japonais, je me sentais si petite, j'aurais bien voulu mettre ma tête dans le sol comme une autruche.

Je suis ensuite allée rencontrer ma date et j'ai pu oublier mes soucis. Pas pour très longtemps malheureusement.

Lundi, mon père me transfère de l'argent via Western Union. Je m'y rends, à 45 minutes de chez moi. Je présente mon passeport et ma carte d'immigrante.
La date de visa sur ma carte n'est pas la même que sur mon visa puisque je ne l'ai pas renouvelée. On me dit que je ne peux pas obtenir l'argent. On me passe le téléphone pour que je puisse parler à un être humain en Anglais.

J'attend 30 minutes. Puis, la téléphoniste me dit que mon passeport seulement devrait être acceptable et que l'employé de Western Union Japan, qui ne parle pas un mot d'Anglais, devrait téléphoner le centre d'appel en Japonais. 30 minutes plus tard, on m'informe avec un petit sourire mal à l'aise que le montant que j'ai inscrit sur le papier (celui que mon père m'avait donné) est complètement erronné et même très loin du montant transféré.

Je téléphone donc au Canada avec un téléphone à 1.50 $ le 30 secondes. Après 20 minutes de tentatives échouées, j'y parviens enfin.

Papa est fatigué, il est tard à Montréal...Il avoue avoir fait une erreur, il avait inscrit 400 YEN (10 $) au lieu de 400 $. C'était un peu comique !

Je retourne chez Western Union. Ils ne veulent pas me donner l'argent à cause de ma carte.

Je me tape le chemin jusque chez moi, à la Mairie, pour refaire ma carte. Je reviens à Ikebukuro, je prend l'argent. Je vais à la banque, je téléphone à l'agence et je leur passe l'employée de la banque. J'effectue mon paiement. Je me rends à l'agence de mon appartement. Je signe mon contrat.

Sainte-misère...

Jusqu'où vais-je aller avant de me dire, C'EST ASSEZ, PRENDS-TOI EN MAIN !
Combien de leçons ai-je eu...

Je me sens comme une droguée qui ne fait que mentir pour assouvir son besoin constant de se geler. Moi, c'est dépenser.

Enfin...

Hier, une autre journée de merde. Peut-être que je m'en fais pour rien. Ma date m'a demandé ce qu'on fait dimanche...il m'a aussi dit qu'il ne peut pas parler Anglais (je le sais !) et que je devrais emmener quelqu'un qui peut traduire avec nous.

J'ai donc réalisé qu'il doit être vraiment à bout de toujours discuter de sujets ''légers'' et enfantins avec moi car mon vocabulaire n'est pas très avancé. Il doit en avoir assez de chercher dans le dictionnaire parce que je ne comprends pas.

Je me suis donc excusée à maintes reprises, il m'a demandé pourquoi je m'excusais, que je ne devrais pas, qu'il devrait étudier l'Anglais un peu...

J'ai répliqué que son opinion était importante à mes yeux, que je promets d'étudier chaque jour à partir de maintenant et que je comprenais ce qu'il ressentait.

Aucune réponse. Hier je ne l'ai pas vu non plus...je ne sais pas trop quoi en penser.


Ceux qui me connaissent savent que je saute aux conclusions trop rapidement.

Mais d'où me viennent tous ces défauts ? Comment s'en débarasse-t-on ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire