Nombre total de pages vues

mercredi 31 août 2011

VVvvvvvvvvvVvVV

Ahhh....superbe réveil cette nuit. Mon lit tremblait comme dans l'exorciste. J'ai vraiment eu peur. Ensuite quelqu'un dans l'appartement s'est mis à claquer les portes 4-5 fois de suite. Ensuite la personne qui fait le ménage a commencé l'aspirateur à 8h ce matin. Bon'yenne partout où j'vais j'peux pas dormir ! Le démon de l'anti-sommeil me poursuit.

SALEUH

Bonjour à tous ! Il est tard pour moi.

Ce matin je suis allée rencontrer Yoshi, un japonais dans la trentaine (je l'ai pris marié pour être certaine qu'il ne s'essaie pas). Nous avions communiqué dans le passé par courriel, en anglais. Dès les premières minutes, j'ai réalisé dans quel pétrin je m'étais mise pour les 2 prochaines heures. Incompréhension quasi-totale de l'anglais plus mon incompréhension encore plus quasi-totale du japonais = désastre catastrophique.

Il décide de m'emmener boire du thé. Mon coeur s'est arrêté lorsqu'il m'a emmené vers l'hôtel le plus dispendieux du coin. J'ai vraiment eu peur qu'il pense que je voulais aller dans une chambre. Par chance, c'était vraiment seulement le thé. Mais je doute quand même de ses intentions alors euh...bye ? Je suis restée 45-60 minutes avec lui à essayer de tout traduire (par chance il avait un Ipad et moi un dictionnaire). Puis j'ai dit que je devais rejoindre une amie vers 16h à une station qui était à 15-20 minutes (c'était en fait pour 17h mais bon, je voulais m'enfuir.)

Il me semble bien que le karma m'aie rattrapé. J'ai déambulé à la station Ikebukuro (où je devais rejoindre Kisetsu-chan) durant une bonne heure. J'ai fait la malheureuse découverte d'un centre d'achat où il y a toutes...toutes....toutes....TOUTES LES MARQUES DE MAKEUP !!!!!!!!!!!! Plus gros qu'un Sephora. Tellement de choix que j'en bavais. Croyez-le ou non je n'ai rien acheté.

Il reste environ 20 minutes avant que Kisetsu-chan me rejoigne. Je m'assieds donc sur le rebord d'une rampe et j'attends, avec un air arrogant et emmerdé en prime (mécanique de défense automatique, utilisée pour me parer contre les gros arabes qui viennent me parler et ce même si je suis au Japon).

Enfin bref. Mon regard se pose sur un danger potentiel. Un gros noir suintant habillé tout croche. Il est à 20 mètres, il ne me voit pas. Dans ma tête passe la soudaine idée qu'il parle français et que d'ici 30 secondes il tentera de faire connaissance.
À l'avenir plus jamais je n'imaginerai de telles histoires, c'est promis. Il me voit. 15 mètres, 10, 5, ARGHHHHHH,0. Il est là, devant moi, je ne dis rien. Il s'appuie avec grâce (autant qu'un obèse morbide qui fait un strip-tease) sur la rampe et me lance un regard puis un gros (malheur) : BONJOUUUUUUURRRRRRRR MA BELLE !!!!!!!!!!!

AH BEN SACRAMENT !!! Pourquoi...pourquoi...pourquoi...Bizarrement, moi qui est si extravertie, je deviens complètement tétanisée et minuscule devant les inconnus. Je bégaie, je souris telle une barbie sans cerveau et je parais intéressée de peur d'insulter l'autre en étant complètement désintéressée. Faudra bien que je chance ce côté de moi...Bon bref, il me parle du jour et la nuit, monsieur est Congolais (ouais bon ben il en avait pas l'air, me faisait plus penser à un de ces haïtiens assoiffés de Montréal). Soit il louchait de façon exagérée, soit il parlait directement à mes seins qui étaient pourtant bien cachés. Il veut mon numéro. Je réussi à contourner en disant que c'est le téléphone de mon ami. Il me demande s'il peut habiter avec moi. Je répond que j'ai un copain et que je suis déménagée ici avec lui. Heureusement, Kisetsu arrive et nous déguerpissons.

S.v.p...la personne (si elle existe) qui m'envoie tous ces mecs vraiment harcelants..pouvez-vous cesser ? Merci.

J'ai mangé un parfait japonais (le dessert, pas littéralement, bande de fenouils). Prochaine fois je prends une photo c'est assez spectaculaire ! J'ai acheté des souliers car les miens commençaient à discuter tous seuls. J'ai appris des insultes en british (you fucking fanny !) et j'ai mis mon yukata pour aller prendre des photos dans un purukura(purikura, purakuri) en tous cas, quelque chose qui sonne de même là.

Demain grosse journée, mon boss veut encore que je me pointe 3h à l'avance....nous dînons...ensuite je commence vers 2h30 et je termine à 22h30, tout ça, sans pause bien sûr. Peut pas manger moé. Peux pas fumer moé. Peux pas chier ni pisser. M'as me mettre une couche TENA pis me crisser un gavage dans l'estomac avec un soluté dans le bras gauche (besoin d'mon bras drette).

J'me couche y'é tard bonsoir.

mardi 30 août 2011

Quelques photos




En début de semaine je suis allée me promener dans les environs et j'ai trouvé ce joli petit cimetière.

Bon matin



Je n'arrive pas à uploader les photos sur facebook, probablement dû à la connection merdique que j'ai ici.

J'ai fait des cauchemars toute la nuit dernière et l'autre d'avant. Avant-hier, j'ai rêvé que je courrais partout dans l'aéroport de Montréal car j'allais manquer mon vol et que j'avais perdu et oublié plein de bagages. Puis la nuit dernière j'ai rêvé que j'avais une petite fille de 2 ans qui criait et pleurait, elle était possédée et elle tuait tout le monde autour de moi. Je me suis réveillée à 2h00 am...et j'avais la chienne dans ma chambre. Arghhh...

Voici une photo de ma grosse face.


Samui

Konbanwa,

Watashi wa hontoni tsukareta...

Aujourd'hui je me suis réveillée à 12h30 et je devais être à la station de train pour 13h. J'ai dormi 12h et maudit que ça m'a fait du bien !

J'ai enseigné seule aujourd'hui, ça s'est très bien passé. Une petite fille de 7 ans était toute souriante, pleine d'énergie, gentille et j'avais envie de la squeezer jusqu'à ce qu'elle explose tellement elle était mignonne !

Je suis allée prendre une bière avec mon collègue Michael qui est British. Nous avons trouvé un ''english'' pub à côté de chez moi, ils y servent de la Hoegarden. Elle côute 10 $ par bouteille. Mais...ça goûtait Montréal.

Demain j'ai congé, j'irai à Shinjuku rencontrer un japonais qui veut me montrer les environs. Ensuite j'irai regarder les magasins avec Kisetsu, une de mes colocataires.

Tantôt en sortant du pub, il pleuvait des cordes ! Je n'avais pas mon parapluie. Alors quelqu'un m'a ''hébergé'' et c'était Kisetsu on a trouvé la coincidence assez comique.

lundi 29 août 2011

Yatta !

Aujourd'hui j'ai acheté le Yukata le plus cute qui existe !

Traditionnel, de qualité, à 50 % de rabais :).

Il est tout rouge, avec de gros coeurs contour noir intérieur blanc. La bande est jaune dégradé orange. Il me fait si bien !

Je...sais pas quand je le mettrai ? Mais il est superbe ! Photos à venir.

dimanche 28 août 2011

J'oubliais.

Il sera impossible, je crois, d'acheter des brassières ici. Impossible.

Oishi.

J'ai aucune idée de ce que je suis entrain de manger mais st-verrat que c'est bon ! J'avais envie de vous le communiquer. En tant que grosse obèse gourmande, je me dois de goûter à tout ce qui est japonais (la nourriture, je veux dire).

Dans les rues les gens me regardent avec un air hautain. Tout le monde a tellement une poker face ! Sauf dans les magasins, je me fait accueillir avec un énorme sourire exagéré, 75 merci de suite, puis bienvenue bienvenue bienvenue au revoir au revoir merci bienvenue au revoir merci d'être passé bienvenue. Dois-je répondre à chacun de ces remerciements ? Je crois que j'en aurais pour toute la journée.

Fred est parti pour de bon, je me retrouve donc seule. Par chance que je ''connais'' les 2 personnes de ma job autrement je ne saurais vraiment pas quoi faire !!!

Mhh....y'a un truc gluant dans le fond de mon dessert...douteux. Mais bon !

Hier soir j'ai évacué ma colère, frustration, stress et j'en passe à la préposée de ma banque ( je ne nommerai pas de nom, puisque je suis malchanceuse et j'ai tendance à recevoir des mises en demeure ). J'ai du téléphoner 3 fois car ma carte ne fonctionne pas. Ici, au Japon, les banques se font rare. Les gens retirent des grosses sommes et Interac n'existe pas.

Demain, j'essayerai d'aller commander dans un restaurant. Je crois que je vais pleurer...

samedi 27 août 2011

Amertume.

Je suis fatiguée. Je n'arrive pas à retrouver mon énergie !

Aujourd'hui le travail était de 10h30 à 19h. Je voulais aller aux feux d'artifices mais j'ai dû faire le dernier cours jusqu'à 19h donc je n'y suis pas allée.

J'ai donné mon premier cours seule, sans supervision ce soir. L'élève était un jeune de 15 ans, il comprenait bien ce que je disais, il parlait assez fort (tous les autres sont à peine inaudibles), il n'était pas gêné et il répondait dans un anglais compréhensible.

Je suis un peu homesick...en fait, ça me semble tellement difficile d'apprendre le japonais parlé, je commence à avoir peur d'en être incapable. Et le kanji je ne veux même pas y penser...tellement de signes...tous les magasins sont en kanji...je sais même pas qu'est-ce qui est quoi !!!

Hier nous avons fait un ''party'' d'adieu pour Fred qui part au Québec demain, pour 2 semaines, puis il part 1 an en Chine. Nous avons mangé des takoyaki (c'est TELLEMENT BON) puis des trucs coréens car un de nos co-locataires est coréen.

J'ai eu une belle céphalée de tension aujourd'hui. Nous avons trouvé une pharmacie et des ibuprofènes (une chance que c'est le même mot en japonais) mais j'avais l'impression que ma tête allait exploser. J'aurais souhaité que tu sois là pour peser sur mes pauvres muscles d'omoplates endolories...

Ce matin dans le train, un petit garçon assis devant moi ne cessait de me fixer la bouche ouverte c'était vraiment drôle ! C'est fou à quel point il n'y a quasi aucun étranger ici...

Dans les rues, il y a plein de gens qui donnent des trucs aux passants en faisant de la publicité (des évantails, des mouchoirs, etc)...
J'ai faim ! encore...maudit. Je vais revenir obèse morbide.

À demain. Faudrait peut-être que je prenne des photos hein ?

vendredi 26 août 2011

Confusion

J'étais persuadée qu'on était jeudi aujourd'hui...je crois que je vis encore au Québec !

Je suis allée à Shinjuku seule aujourd'hui. C'est difficile de savoir quel magasin comporte quoi, tout est écrit en kanji je comprends rien.

Il y a des restaurants partout. Ici, manger dans un resto coûte moins cher (environ 3-5$ par repas complet) que de faire l'épicerie. En plus, les repas sont bien équilibrés et il n'y a pas de cochonneries comme au Canada/USA.

Le style des japonaise est...spécial. Mais j'aime beaucoup ! J'ai acheté des beaux souliers aujourd'hui...un évantail, un gros pyjama de chestchire cat (photo à venir) et des faux-cils.

Ici tout est très propre. Pas le droit de manger ni boire dans les rues ni les trains. Il y a très peu d'endroits où l'on peut fumer. Par contre, les cigarettes sont environ 4 $ le paquet de 20 comparé à 10 $ au Canada. Bizarre...

Je suis malade aujourd'hui...je suis super fatiguée, je suis très étourdie...
Je suis donc en pyjama !

Demain j'enseigne de 11 à 5 je crois puis on va au feux d'artifices.

Ça me fait du bien de parler à mes parents et mes amis sur la webcam, c'est presque comme si j'étais au Québec. J'ai peur qu'après ''l'émerveillement'' du début, je m'ennuierai cruellement de ma ville et de ma vie d'avant. Mais bon, un jour à la fois hein !

jeudi 25 août 2011

Ohayogozaimasu

Finalement j'ai pu dormir un 10h de suite. J'étais tellement fatiguée !

Voici un résumé de la journée de hier.

Nous sommes allés manger des onigiri le matin, mais évidemment je ne les ai pas digérés.

Ensuite, direction Shinjuku, Tokyo. J'avais envie de pleurer en voyant la ville. Un royaume, un paradis de magasins, de grosses télés, les chansons hit du moment qui jouent sur les écrans, des gens partout !

J'ai rencontré une toilette qui comprend un petit bouton faisant un bruit de toilette qui ''flush'', comme ça on peut ''chier'' en paix. Superbe.

J'ai eu un gros problème hier, je ne pouvais retirer aucun argent de mon compte de banque Scotia...j'étais très fâchée et inquiète, j'ai ouvert ce compte expréssement parce qu'il y a une succursale affiliée à Tokyo. Mais la conne qui a ouvert mon compte a oublié (et ce même après qu'on aie parlé pendant 2h du Japon et de ma date de départ) d'inscrire au dossier que je partais à l'extérieur du pays pour une année, donc les transactions étaient bloquées pour l'international. Par chance ma mère a téléphoné à la banque et j'ai pu parler à une agente au téléphone via webcam...

Puis, j'ai signé le bail pour ma chambre. J'ai aussi commencé ma première journée de travail en tant qu'enseignante d'anglais. La plupart des étudiants se situent entre 5 et 17 ans mais il y a aussi des adultes. Leur anglais est malheureusement exécrable. Je suis un peu stressée car je ne parle que très peu le japonais et je ne pourrai donc pas les aider à traduire.

Aujourd'hui je commence l'école à 17h00, je crois que je vais aller faire un tour seule (je vais m'essayer) à Shinjuku pour retirer de l'argent. Je dois aussi m'acheter un Yukata (un kimono d'été) et des souliers traditionnels car samedi, c'est le festival de feux d'artifices qui a lieu chaque année depuis plusieurs centaines d'années. Je suis super contente d'y aller !

Ce soir après la job je crois que nous allons au Karaoké.
Moi ce que je voudrais faire c'est aller au Host Club de Chats...mhhh des chats....AWWWW DES CHAAAAAAAAAAAAAAAAATS. Honké. J'me calme.

J'ai enfin ma chambre...mon parfum préféré a brisé dans ma valise, je l'utilise comme déodorisant de chambre...

Ici il fait tellement humide (90-95 % d'humidité comparément à 50-60% au Québec) que ça donne rien d'aplatir mes cheveux, ils frisent aussitôt et laissez-moi vous dire que j'me sens affreuse !

J'ai chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaud.
Et là j'ai faim. Donc je vais aller me laver et puis partir vers Shinjuku !

À demain :)

mercredi 24 août 2011

Konnichiwa mina-san !

Hai hai hai

Totemo ureshii to be in Japan kâlisse.

Mais...j'ai le mal du pays. Ma vie d'avant me manque, si emmerdante était-elle.

Même les toilettes si magnifiques du Japon ne me font pas oublier le Québec.

Ici il fait 30 degrés mais l'humidité est à un point où je sue tel un énorme sumo pas en forme.

Dès mon arrivée, j'étais empêtrée dans mes bagages, heureusement Fred est venu me chercher. Pas eu de la difficulté à le reconnaître, il n'a pas changé depuis 10 ans que je l'ai vu. Sauf la pilosité faciale peut-être. Et les seins qui ont poussés JODAN JODAN DAYO !

Nous avons pris 3 trains. J'avais l'air d'une retardée mentale, la bouche ouverte, les yeux rougis par la fatigue mais émerveillés par la technologie trop random niponne. C'est à dire. Chaque train émet une MUSIQUE, quand je dis musique, c'est une chanson, différente lors du départ. Le train est tellement propre que j'aurais pu licher le plancher et sans pogner le va-vite. Il y a aussi l'air climatisé, heureusement sinon je pense que je serais morte sur le coup.

Nous marchons dans les rues de Tokorozawa. Elles sont remplies de petits dépanneurs, restaurants, karaoke, arcades, host clubs et...un magasin que vous allez tous aimer (photo à venir d'ici demain).

Le host club (host club est un genre de bar d'escortes mais moins vulgaires) : LE FOURRE TOUTE.

Oui, fourre toute. J'en dirai pas plus parce qu'on sait tous à quoi vous pensez.

Bon ! L'appartement est bien, une cuisine commune avec une télé, la chambre est petite (pour l'instant je suis dans la chambre de Fred qui pauvre lui est envahi par mes bagages) mais je m'en fiche car je suis au Japon pas besoin d'une grande chambre !

Je commence à travailler demain. Je suis un peu stressée mais je crois que cela se passera bien.

C'est drôle à quel point j'ai constemment l'impression d'être dans une série anime japonaise, surtout avec le bruit des cigales.

J'en ai vu une pour la première fois (photo à venir aussi). C'est énorme et croustillant. Dégueulasse en fait. Dans les parcs elles chantent en chorale et on ne s'entend presque plus parler !

Aujourd'hui je suis allée faire ma carte de ''foreigner''. Ils apellent ça ALIEN CARD. Super sympathique non ? Je suis une alien. Bande de xénophobes...De plus, je crois que c'est l'un des seuls pays qui ne parlent aucune autre langue que la leur...

J'ai croisé une petite fille de 2 ans qui a couru vers moi. Elle a stopppé, m'a regardé, a eu peur et a couru vers sa mère. Je suis définitivement une alien...au moins je suis pas verte. Pas encore...

Ici la nourriture...oh...la nourriture...Fred m'a dit que j'allais maigrir, je ne crois pas, je pense que je vais manger de façon constante. TOUT EST BON !!! quand je dis bon c'est plutôt que je n'ai jamais mangé d'aussi bons plats. Jamais. Shabu-shabu, sushi, onigiri, crab soup, et un autre truc (ça c'était le meilleur) dont j'ai oublié le nom. C'était des oeufs à la vapeur mais sucrés. Ahhhh ! gnak gnak gnak.

Aujourd'hui mes parents ont réussis (je ne sais VRAIMENT PAS comment ils ont fait) à m'envoyer un video call sur MSN. Quand la webcam s'est ouverte c'était un zoom de leurs visages avec un air confus et mon père qui fait un de ses fameux ''voyons sti comment ça marche ça TU M'ENTENDS TU ???????????????'' et ma mère qui fait plein de grimaces pas très gracieuses en se regardant et en riant. Je me suis bien marrée !

La femme de mon patron est un peu exhubérante. Le genre de personne qui rit la bouche grande ouverte et très fort, en donnant des claques sur mon bras. Mon boss est un homme constipé qui est incapable de tout contact visuel de plus de 0.00000000001 seconde. De plus, il aime bien parler sur la même note pendant 20 minutes sans arrêt. Si j'ose parler il émet un genre d'onomatopé très rapide qui ressemble à ceci :: mhh mhh, mhh mhh'' et il continue son discours endormant. MAIS, il est tout de même sympathique et il semble être un bon professeur.

Fred part dimanche, je serai donc seule dans l'appartement ! Avec des chinois, koréens et japonais. Je travaillerai jusqu'au 9 septembre avec Valérie puis ensuite je serai seule avec mon boss, sa femme et un mec british.

Tout à l'heure j'ai pris le train seule sans faire une crise de panique ! Yatta !!!

Soshite, Nihhon ni iru no wa hontoni ureshi-dayo !

Mata-ne mina-san, kyotsukete !

mardi 23 août 2011

Mercredi le 24, mardi pour vous

Bonjour à tous mes stalkers !

Je suis enfin arrivée après 16h de vol interminable.

Je suis complètement dépaysée. Je ressemble à une grosse Yakuza (gangster) avec mes tattoos !

Tout est écrit en japonais je comprends rien ! Je suis tellement énervée que je sais pas quoi vous dire. Je prendrai des photos bientôt !

samedi 20 août 2011

35 heures

Une partie de moi demeure accrochée à ma vie telle qu'elle est présentement.
Je suis triste mais à la fois curieuse et excitée à la vue du nouveau.
Je ressens de la déception, de la joie, de la nervosité, de la fierté et beaucoup de panique.

Je suis loin d'être prête. Je n'ai qu'une seule valise de complétée, je n'ai pas fait le ménage et évidemment comme d'habitude je procrastine.

Je suis sortie avec des amis hier...dommage que je les ai rencontrés 3 semaines avant mon départ, j'aurais aimé mieux les connaître.

C'est à la dernière minute que je remets tout en question...pourquoi est-ce que je pars ? devrais-je vraiment partir ? comment me sentirai-je seule, là-bas ? Loin de lui...

Mieux ? Pire ? Je ne sais pas. Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir j'imagine.

Je prendrai des photos dès mon départ...et j'écrirai tout ce qui me passe par la tête. La plupart d'entre-vous me voit déjà comme une personne négative, je m'en excuse d'avance pour tous les états d'âme qui se retrouveront sur ce blog.

Ceci est mon dernier post avant le grand départ...alors

So long suckers !

We keep in touch

mercredi 17 août 2011

4.5 jours

Les valises sont achetées. Je me suis promenée avec chez Zellers et j'ai presque eu l'impression d'être à l'aéroport, le drame dans le coeur. Par contre, quand j'ai voulu sortir du magasin et pousser les portes avec mes valises, je me suis aussitôt mise à sacrer, marmonner, foncer partout. J'imagine pas le jour du départ. J'ai seulement deux mains moi bon'yenne de viarge !

J'ai un ''noeud'' dans l'estomac. Je dors à peine, je ne digère pratiquement rien, j'ai envie de crier et je compte les jours, les heures, les minutes.

MOI, la fille avec la vie emmerdante, MOI, je pars à l'étranger, seule ? Assez surprenant !

jeudi 11 août 2011

11 jours

Les journées sont si longues.

Hier j'ai passé la journée au téléphone pour arranger mon départ !

J'ai vendu mon chien, loué mon appartement (enfin!), payé mes dernières factures.

Je suis enfin prête à partir. Bon, prête est un grand mot...je suis terrorisée en fait.

J'ai peur de quitter. J'ai peur de regretter. J'ai peur qu'il me manque trop...

mardi 9 août 2011

Avant-première du film de la deuxième partie de ma vie

Bonjour et bienvenue.

Aujourd'hui,

je réalise à quel point la date de mon départ est proche. Ce n'est pas seulement un avion que je prend. C'est un échappatoire, une sortie de secours et surtout un transport (assez dispendieux merci) qui me mène vers ce qui pourrait être une lumière au bout du tunnel.

Je ne suis pas quelqu'un de fondamentalement stressé mais avec tous les préparatifs et le peu de temps qu'il me reste, je dois avouer que j'ai envie de m'arracher le peu de cheveux que j'ai sur le crâne.

13 jours. Il me reste que 13 jours pour trouver quelqu'un qui prendra ma chambre, payer mes factures, téléphoner la banque, RAMQ et SAAQ et j'en passe, sans compter les rendez-vous médicaux quasi-quotidiens.

Je m'enfuis, enfin. C'était une question de vie ou de mort. J'exagère vous direz, moi je crois que non. C'est un point tournant dans ma vie. Je fuis mes créanciers (je les rembourserai ne craignez rien), je fuis mon entourage, je me fuis moi-même mais surtout...je fuis...lui.

J'abandonne tout. Mes quelques possessions, mes habitudes quotidiennes, ma vie routinière...

Je vais rejoindre le pays du soleil levant qui ne m'appréciera probablement pas plus que le Canada.

Départ : 22 août 2011 à 9h39 AM.
Je n'ai jamais voyagé.
Encore moins seule ! Je m'imagine déjà, pleurer dans l'avion comme un gros tas de graisse émotif. Ahhhh ce sera de toute beauté.

La suite d'ici 1 semaine !