Hello !
Hier soir j'ai étudié le japonais sur le toit avec Yuniko qui faisait son devoir sur un article écrit par des Québécois.
Nous sommes ensuite descendues à la cuisine parce qu'on se les gelait un peu.
Oui, les couilles.
Ce matin, j'ai fait des crêpes vanillées jambon-fromage-sirop d'érable (oui, du vrai). Ça sentait bon dans la maison. Yuniko est venue déjeuner avec moi, personne d'autre, dommage. Puis, j'ai pris 1heure pour descendre le criss de gros tas de cochonneries sales de poubelles de cette maudite gang de crottés avec qui je vis.
J'ai trouvé notamment.
1. Un demi melon d'eau gluant, dégoulinant, passé date, emballé dans un sac de plastique et déposé (non, désolée, PITCHÉ) dans la poubelle indiquée PLASTIQUE dans toutes les langues possibles.
2. Un sac de plastique rempli de trucs liquides, gluants, nauséabonds, dans la section PLASTIQUE.
3. Du plastique en quantité industrielle dans la section BURNABLE. Criss, le cave, as-tu déjà essayé de brûler du plastique ? Tu trouves que ça se brûle bien ?
3. Des canettes dans le plastique.
Misère, savez-vous lire ? Je me suis donc entrepris de faire passer cette tradition qui me vient de ma mère. Crisser des notes gigantesques partout dans la maison pour pointer les dégueulasseries du monde.
On peut maintenant y voir écrit en gros marqueur noir :
WATERMELON IS NOT PLASTIC
IT'S TOO DIFFICULT TO PUT YOUR MESS IN THE GARBAGE THAT IS LESS THAN 1 METER AWAY
PLASTIC IS NOT BURNABLE
Et voilà, ça fait du bien.
BON, aujourd'hui, je suis allée à Tachikawa, pour une leçon d'anglais. La personne ne s'est pas présentée et ne répondait pas à mes appels.
Ensuite, je suis allée à Kichijoji (impossible à prononcer rapidement) rejoindre Nanako, une fille de 19 ans qui parle français et anglais. Son professeur était Québécois mais elle ne voyait pas la différence entre l'accent Québécois et celui de France. J'ai donc supposé que son prof québécois devait parler en français standard. J'ai alors sorti mon accent trou-de-cul-de-poule pour toute la soirée. Nous avons marché à travers la ville, regardé les magasins, nous nous sommes promenées dans un très joli parc. Dommage, je n'ai pas emmené ma caméra. De toute façon elle est beaucoup trop lourde et j'avais d'autres paquets. Je dois vraiment en acheter une plus petite portative !

Nanako et moi.
Maintenant, je suis crevée. Dodo !