Nombre total de pages vues

samedi 29 octobre 2011

All Hallow's Eve



Groupe du samedi mélangé à celui de Mike, mon collègue ! Mon boss et sa femme en Sally et Jack.




Cachons-nous sous la table pour ne pas avoir à regarder la méchante poupée dans les yeux.



Elles sont pas certaines d'avoir envie de s'approcher de moi. Elles n'arrêtaient pas de crier !



Moi entrain de perturber un élève de 7 ans.


Mes élèves (déguisées) et la bande de petits cons racistes (pas mon groupe) derrière.


La réaction de mes élèves en me voyant était vraiment priceless.

Certains se sont mis à crier et ne voulaient aucunement m'approcher ou me regarder.

D'autres me fixaient sans pouvoir détourner le regard ni dire un seul mot.

Quelques uns ont ri.

Ma boss a dû prendre 300 photos au total. Tous les enfants (ou presque) étaient déguisés en sorcière. 2 en Minnie, 1 en Alice, 2 en Blanche-Neige et la sorcière,un shinigami (reaper) et des trucs juste avec des masques.

J'aurais voulu faire un party, sortir, boire, danser, déguisée, avoir du fun...mais malheureusement, personne.

C'est difficile d'être seule dans un autre pays !

mercredi 26 octobre 2011

Halloweeeeeen

C'est la semaine de halloween ! Mardi je me suis déguisée en Pikachu. C'est un gros pyjama, pas très flatteur mais bon je n'avais rien d'autre.

Aujourd'hui ce sera différent. Je me déguiserai en poupée.

Demain je me déguiserai en homme viril (j'espère pouvoir).

Samedi en poupée aussi.

J'adore Halloween ! J'aurais voulu faire du Trick or Treat mais malheureusement au Japon, Halloween n'est pas si populaire ni connu de tous les Japonais donc...pas de trick or treat, pas de party de halloween non plus. Dommage !

Hier soir j'ai cuisiné avec Yuniko et Kisetsu, j'ai fait du pâté chinois et elles ont bien aimé.

dimanche 23 octobre 2011

Oops

Aujourd'hui,

je me suis promenée dans 3 villes différentes. J'ai beaucoup marché. Avec mon chandail mis à l'envers.

Personne ne me l'a dit.

Plussss

1. Entrain d'essayer d'apprendre le japonais.

2. Entrain de faire une pose de Naruto.

3. Entrain d'imiter des affreux poissons.



Oh, une photo.


Pardon pour le manque de photos sur mon blog !

En voici une, prise du 60 ème étage d'un building !

samedi 22 octobre 2011

Pas pire

Ce qui a fait ma journée aujourd'hui ?

Un vieil homme d'environ 80 ans avec une casquette MEGADETH qui semblait dater d'au moins 15 ans.

jeudi 20 octobre 2011

...

Déjà deux mois sont passés depuis mon arrivée, j'arrive pas à le croire ! J'ai l'impression de n'avoir rien fait du tout sauf travailler et être sur Internet. C'est pathétique, je dois me prendre en main !

Je suis venue ici pour oublier, pour changer, pour voir autre chose. Or, j'en profite à peine et je ressens encore ce sentiment de frustration. Il y a aussi le fait que mes amis sont toujours occupés et pas sorteux sorteux. J'aimerais bien aller visiter des trucs mais personne a le temps...

Le 22 décembre jusqu'au 29-30 je pars à Kyoto dans le temple d'un ami à qui je parle sur Internet depuis que j'ai environ 13-14 ans. Il est prêtre bouddhiste ! J'ai vraiment hâte d'y aller !

Lundi dernier je suis allée à Akihabara, la ville du cosplay (costumes d'anime et de jeux vidéos). J'ai été un peu déçue ! Je m'attendais à voir beaucoup de gens déguisés mais malheureusement il n'y en avait que deux. Nous avons trouvé un sex shop de 6 étages dont le 2ème était seulement pour ''anal''. Vraiment perturbant. J'ai trouvé un magasins de costumes mais le moins cher était à 250 $. Le plus cher était celui de Evangelion, à 1500$. Le pire c'est que les tissus étaient de mauvaise qualité et la couture aussi !

Les villes sont tellement grandes avec d'énormes bâtiments, des écrans géants et beaucoup de gens qui circulent en tous sens (à pied).

J'ai eu la stupidité d'acheter un Nintendo 3DS avec Zelda Ocarina of Time, un étui et des écouteurs Hello Kitty. Étonnement, il est plus dispendieux au Japon qu'au Canada. Je n'avais pas pensé que tout était en Japonais...pas très utile...faudra que j'aprenne les hiragana...une vraie montagne.

Je mettrai des photos un peu plus tard !

dimanche 16 octobre 2011

Samedi

Samedi, je suis allée au Karaoké à Ikebukuro avec Faith, Yeonock, Yuniko et deux de ses amis. Personne ne s'est saoulé mais c'était quand même agréable et amusant. J'ai tellement chanté qu'à la fin je n'avais plus de voix.

Nous avons chanté Sailor Moon et Butterfly tous ensemble c'était assez comique !

Purikura ensuite, évidemment. Sauf que Yeonock ne voulait pas en faire partie :(.

jeudi 13 octobre 2011

Journée d'marde

Aujourd'hui,

j'ai l'impression que tous mes amis m'ont laissé tombée.

A.A. trouve encore le moyen de me faire chier (il y prend probablement un malin plaisir) même à 15 000 KM de distance. G.S. n'est pas là alors qu'on devait se parler... Et puis demain c'est mon party de fête, les gens prennent même pas la peine d'y répondre, ou bien me cancèlent pour je-ne-sais-pas quelle raison douteuse.

Je suis grosse, je suis pauvre, j'ai pas d'amis et je suis incapable de penser à autre chose présentement.

Noir. Noir. Noir.

Je vais aller tenter de faire du jogging tout en faisant mine d'apprécier le paysage.

mercredi 12 octobre 2011

Patente à gosse

Awwwww du savon, du savon à visage, du gommage, tout de Hello Kitty pour 3 $ chaque.

Malheureusement pour vous c'est 18-20 $ mouhahaha...

Teinture à cheveux ? 5 $ ! J'en ai une sur la tête car j'avais l'air vraiment douteux.

Aujourd'hui j'enseigne de 16h à 21h30.

Cette semaine, je ferai un film en photos d'une de mes journées typiques. À voir prochainement sur vos écrans !

''Bonne fête''

J'ai donné deux leçons aujourd'hui. Anglais et Français ! Je n'avais pas l'impression que c'était mon anniversaire. À mon retour, j'ai regardé dans la boîte à lettres même si j'avais déjà regardé ce matin. SURPRISE ! colis de la part d'A. Aoudjit, reçu à midi 30 mais je n'étais pas présente. Je suis donc dans ma chambre jusqu'à 21h ce soir (8h am chez vous) afin de recevoir mon colis, car ici, au Japon, lorsqu'ils passent le matin et que vous n'êtes pas présents, ils repassent le soir-même. J'ai appellé le service de poste. J'ai demandé si quelqu'un parlait Anglais. Elle a tenté de balbutier quelques mots. Elle m'a demandé mon nom. J'ai dit ''Terrie''. Je commence à épeler. T-E-R-R-I-E, très lentement. Elle me répète '' C-D-R-R-E-D ? '' Je répète, ''T-E-R-R-I-E'', encore plus lentement. Elle me répète '' K-D-R-R-T-D ??'' Là, sacrament, je commence à perdre patience. Quand tu connais pas l'alphabet en anglais, câlisse, y'a un OSTIE de problème. Après 10 (oui, dix, dix dix dix) j'ai fucking raccroché en sacrant. LOL

J'T'ÉNARVÉE COMME IN BALAI BOUT D'VIARGE !!!!! c'est quoi c'est quoi c'est quoi c'est quoi hein hein c'est quoi guguguguguugguauguaugauguauguaguaugauguauguaguauguag.

Changement de sujet, j'ai acheté un produit pour les cheveux, pour les réparer car ils sont de la même texture que de la paille (sincèrement). Maintenant ils sont tout doux, soyeux et ça brrbrr (brille beauuuucouppppp). C'est beauuwwwwww pis douwwwwww.

mardi 11 octobre 2011

Purikura !

Voici ma collection, jusqu'à ce jour, de photos purikura. J'ai malheureusement dû prendre en photo les cartons car je n'ai pas de scanner !





lundi 10 octobre 2011

Je commence à apprécier

Hello !

Hier soir j'ai étudié le japonais sur le toit avec Yuniko qui faisait son devoir sur un article écrit par des Québécois.

Nous sommes ensuite descendues à la cuisine parce qu'on se les gelait un peu.
Oui, les couilles.

Ce matin, j'ai fait des crêpes vanillées jambon-fromage-sirop d'érable (oui, du vrai). Ça sentait bon dans la maison. Yuniko est venue déjeuner avec moi, personne d'autre, dommage. Puis, j'ai pris 1heure pour descendre le criss de gros tas de cochonneries sales de poubelles de cette maudite gang de crottés avec qui je vis.

J'ai trouvé notamment.

1. Un demi melon d'eau gluant, dégoulinant, passé date, emballé dans un sac de plastique et déposé (non, désolée, PITCHÉ) dans la poubelle indiquée PLASTIQUE dans toutes les langues possibles.

2. Un sac de plastique rempli de trucs liquides, gluants, nauséabonds, dans la section PLASTIQUE.

3. Du plastique en quantité industrielle dans la section BURNABLE. Criss, le cave, as-tu déjà essayé de brûler du plastique ? Tu trouves que ça se brûle bien ?

3. Des canettes dans le plastique.

Misère, savez-vous lire ? Je me suis donc entrepris de faire passer cette tradition qui me vient de ma mère. Crisser des notes gigantesques partout dans la maison pour pointer les dégueulasseries du monde.

On peut maintenant y voir écrit en gros marqueur noir :

WATERMELON IS NOT PLASTIC
IT'S TOO DIFFICULT TO PUT YOUR MESS IN THE GARBAGE THAT IS LESS THAN 1 METER AWAY
PLASTIC IS NOT BURNABLE

Et voilà, ça fait du bien.

BON, aujourd'hui, je suis allée à Tachikawa, pour une leçon d'anglais. La personne ne s'est pas présentée et ne répondait pas à mes appels.

Ensuite, je suis allée à Kichijoji (impossible à prononcer rapidement) rejoindre Nanako, une fille de 19 ans qui parle français et anglais. Son professeur était Québécois mais elle ne voyait pas la différence entre l'accent Québécois et celui de France. J'ai donc supposé que son prof québécois devait parler en français standard. J'ai alors sorti mon accent trou-de-cul-de-poule pour toute la soirée. Nous avons marché à travers la ville, regardé les magasins, nous nous sommes promenées dans un très joli parc. Dommage, je n'ai pas emmené ma caméra. De toute façon elle est beaucoup trop lourde et j'avais d'autres paquets. Je dois vraiment en acheter une plus petite portative !

Nanako et moi.

Maintenant, je suis crevée. Dodo !

dimanche 9 octobre 2011

Des chats.........


DES CHATS DES CHATS CHATS CHAT CHAT CHAT CHAT CHATC CACHCGATCAHCTACJATCAHCTACHATCHACTAHCATCHACTAHCTACHATCAHCTACHATCA

Mon doigt, ton doigt, son doigt, notre doigt, votre doigt, vos doigts...

Mon doigt est une épave.

Le système de santé du Japon est un peu bizarre. Évidemment, pratiquement tout ce qui est Japonais est bizarre pour nous mais bon.

Je me suis perdue (nonnnnn, sans blagueeeee ?? MOI me perdre ??!?!?!?!) en allant à l'hôpital. Au lieu d'aller en ligne droite, je suis allée à gauche, tout droit, à droite, à gauche, tout droit durant approximativement une heure. Je sacrais à voix haute et avec joie j'ai constaté que ça ne dérangeait personne puisqu'ils ne comprennent rien.

J'y suis rendue yay ! Il était inscrit sur leur site-web que Soeur Barbe à rat peut parler le français, l'anglais et l'espagnol. Une vraie multilingualistiqueuse, la mautadite. Ben viarge, elle parle pas un traître mot de Français. Je lui ai même dit ''mange de la marde maudite vieille schnock!'' heye, c't'une blague là, capotez pas. BREF, j'arrive là-bas, je dois passer à la caisse parler à une nonne en blanche avec le petit chapeau. Elle a une voix de lutin, elle m'indique où aller en anglais, je m'installe sur un banc. Je dois remplir un papier indiquant les endroits où je ressens de la douleur et quels départements je dois aller. Oui, je dois moi-même choisir mon département. Bonne chance à ceux qui n'ont aucune connaissance médicale.

L'orthopédiste me rencontre 30 minutes plus tard. Il est très souriant, poli, sympathique et compréhensif. Je dois aller passer une radiographie. Je remonte 5 minutes plus tard. Mon doigt n'est pas fracturé. Pas d'autres tests. Si dans deux semaines il n'y a aucune amélioration, je dois revenir.

Je rencontre ensuite l'interniste (médecine interne) qui me pose quelques questions concernant ma non-digestion. Je passe un examen sanguin, rien d'anormal. Il me prescrit de la médication en Kanji. On me donne cette médication, ce sont des sachets de poudre, 3 par repas durant 3-4 jours. Si aucune amélioration, revenir faire d'autres tests.

Et voilà. Je suis arrivée à 10h15 AM, je suis repartie à 13h00. J'ai rencontré deux docteurs, passé une radiographie et eu une prise de sang. Magique non ?

Bon matin Québec !

Je crois que jusqu'à l'an dernier, la semaine précédant mon anniversaire était une semaine d'excitation et de joie. J'imagine que c'était un résidu des sentiments ressentis lors de mon enfance qui me semble si lointaine aujourd'hui...

Maintenant, à l'approche de cette date fastidieuse, je me sens de plus en plus vieille et j'ai la maudite impression qu'il ne me reste plus assez de temps pour réaliser tous mes rêves.

Bon, revenons à nos moutons, le Japon et moi-même !

Mon doigt est très douloureux, enflé et engourdi. Donc, les photos que j'ai prises, s'il-vous-plaît les juger avec la phrase suivante qui apparaît dans votre cerveau '' elle est handicapée du doigt ''.

Hier soir je me suis couchée à 20h00. Bon, je l'avoue, je me suis droguée au Supeudol pour m'endormir. J'ai dormi 12 heures ! J'ai tellement passé une belle journée ! Tout d'abord, je me suis levée, lavée, préparée, je suis sortie pour trouver un parc dans les environs afin d'étudier le japonais (j'ai maintenant un livre, que Fred a laissé ici). À ma grande surprise (hey, ce sont des mots full cool ça hein), il y avait un festival. Pleins de kiosques de bouffe (pas encore prête, c'était le matin), plein de morveux, de vieux et de gens aux yeux bridés bien sûr. Je me suis un peu promenée, j'ai pris des photos et je suis rentrée car je me sentais vraiment seule dans cette foule si homogène.

Je suis allée réveiller Yuniko (la copine de Fred) puis nous sommes ressorties à l'extérieur. Elle m'a expliqué que c'était le festival annuel de la ville. J'ai mangé un épi de maïs badigeonné de sauce soya puis grillé et empalé (full gore) sur un bâton de bois. C'était bon. J'ai aussi mangé des dango (petites boules de mixture homogène de riz, trempées dans une sauce épaisse style teriyaki, plantées sur un bâton de bois). C'était méga bon. Non je n'ai pas de photos de moi entrain de manger ces trucs parce qu'il y avait beaucoup trop de monde et en plus, ces temps-ci, j'ai d'l'air d'la chienne à Jacques.

Pourquoi ai-je l'air si stupide ? J'ai engraissé. Oui, même avec 1 ou 2 repas par jour de quantité très minime, très peu de cochonneries, et très peu de digestion adéquate, j'ai engraissé, fouillez-moi pourquoi. En plus, je suis dans l'espèce d'étape de poussage de cheveux où c'est impossible de les coiffer. J'ai un début de ''business in the front'' mais avec ben des frisettes, puis un début de ''party in the back'' avec du frisou aussi. Bref, it couldn't be better, sarcasm.

Voici donc les photos de ce fameux festival, du moins, ce que j'ai pu prendre. Et désolée, aucune envie de faire du photoshop avec un mouse pad de portable.



mercredi 5 octobre 2011

....

Venez me chercher...c'est ce que j'ai envie dans le moment présent.

mardi 4 octobre 2011

Le Karma

Pouvez-vous me dire d'où me vient tout ce mauvais karma ?

Hier, après ma terrible journée causée par des étudiants arrogants, irrespectueux et malpolis, je rentre chez moi, vidée d'énergie.

Je pose ma main sur le mur pour enlever mes chaussures, ce que je fais très lentement. Puis, je sens une feinte douleur se changer douleur un peu plus aïgue...pour me rendre compte que mon doigt est coincé dans la grosse porte en metal. Je le retire puis une sensation phénoménale arrive soudainement dans mon doigt. Il est tout renfoncé, tout rouge, avec du sang, et je suis entrain de pleurer dans la cage d'escalier toute seule. Avec soubresauts en plus, telle une gamine.

Heureusement j'avais du supeudol...mais j'ai eu l'impression d'être gelée sur le pot pendant deux heures...

Aujourd'hui, direction hôpital pour mon doigt et mon problème incessant de digestion.

lundi 3 octobre 2011

Trouvez et gagnez rien.

Trouvez une erreur d'orthographe vraiment laide que j'ai fait dans le texte ci-dessous. Honte à moi...je devrais retourner sur les bancs d'école.

Rehruehgrg

Yo, man

Samedi je suis sortie avec mon collègue, mon patron et sa femme. Ils ont commandé une quantité inimaginable de nourriture. Il n'y avait plus de place sur la table. C'était TELLEMENT bon par contre !!! en plus de l'alcool d'Umeboshi (prune), mhh un vrai délice. En plus ils ont tout payé !

Dimanche, je suis allée dans un festival hippie d'organisations/charités pour venir en aide aux pauvres. Il y avait des japonaises en sari indien. Du kebab qui n'était pas du kebab (plein de chou, peu de viande et une sauce aux tomates). De la nourriture d'autres pays, douteuse. Du jus de cerise Turc avec mention ''Jus de cerise de l'Inde !''. Plein d'étrangers. J'ai rencontré 2-3 personnes qui me fixaient comme si j'étais une extraterrestre. Peut-être le suis-je...

Nous nous sommes ensuite promenées dans un gros parc (le parc Hibiya, à Tokyo). Puis, une petite tournée des magasins dans le quartier Ginza. Cartier, Channel, Miu Miu, Dior, Marc Jacobs et j'en passe. La grosse classe, mais absolument not affordable. J'ai acheté 3 petits morceaux de chocolat pour 6 $. Ils ont emballé chaque chocolat dans un emballage. Puis les 3 chocolats dans un autre emballage. Puis l'emballage de ces 3 chocolats dans une boîte. Puis cette boîte contenant les trois chocolats emballés ensemble puis emballés séparément dans un sac. Sacrament, pis si j'veux les manger tout suite j'peux tu ? lol.

Je suis allée à Ikebukuro seule ensuite pour....ah je m'en souviens plus.
J'ai pris quelques photos...
Ça, c'est le parc. Oui oui, croyez-le ou non, c'est un parc.




Dans le parc il y avait plein de chats roux, j'avais envie de les kidnapper.



What the fuck.




Un arbre.



Et puis une annonce dans le metro, paraît-il que c'est perturbant des gens qui se maquille. Donc il ne faut ni se maquiller, ni parler entre nous, ni parler au téléphone. Par contre, on peut s'endormir sur les inconnus.





Aujourd'hui, j'ai vu une fille qui parlait à sa copine de son nouveau chandail. Les deux filles (dans la fin vingtaine) disaient qu'il était très beau. Il était écrit en écriture gigantesque : SEX POT, REVENGE FOR LIFE.

Sex pot. Ok..............................