Nombre total de pages vues

jeudi 29 décembre 2011

On commence !

Allô !

Vendredi dernier, je suis allée à Kyoto rencontrer un ''ami'' de longue date. Il y a environ 12 ou 13 ans, j'ai trouvé un ''penpal'' japonais. Ni lui ni moi étions capable de communiquer en Anglais. Évidemment, avec le temps, on s'est améliorés.

JOUR 1 : Je pars donc Vendredi, avec l'autobus de nuit. 7h de trajet dans un autobus de femmes seulement (pas pire hein, pour éviter le tripotage I guess).

J'arrive enfin à la station de Kyoto, qui est absolument gigantesque. Je vois Toshi, on se donne un gros calin et une atmosphère constipée s'installe aussitôt, mais bon, fallait s'y attendre !

En entrant dans sa maison (qui est aussi un temple), je suis bouche-bée. Traditionnelle, plusieurs pièces, tatamis, statues de Boudha et petites tables basses. Derrière la maison se trouve un très joli jardin et un cimetière.
Une seule pièce de la maison est chauffée, la cuisine. Ma chambre est gigantesque, deux pièces, avec portes coulissantes et un futon (tellement confortable!). Je suis enchantée.

La famille de Toshi (mon ami) est adorable. Des gens sympathiques, souriants et intéréssés. J'étais très gênée évidemment. La culture japonaise est pour moi encore difficile à comprendre. Comment dois-je me tenir, comment dois-je parler, quoi ne faire et quoi ne pas faire ? D'autant plus que je ne parle presque pas Japonais et qu'eux ne parlaient pas Anglais, ouf !!!

Nous sommes sortis à l'extérieur faire le ménage du cimetière. On doit enlever les feuilles mortes avec un petit balais en paille écorce de bambou (je crois). Il faut se pencher beaucoup ! Normalement, sa mère fait le ménage seule. Wow, ils sont vraiment des ''hard workers'' au Japon !

J'ai pu assister à une cérémonie d'anniversaire de la mort de quelqu'un. Dans la maison, il y a le temple, une grande pièce avec des bancs (un peu comme à l'église) et beaucoup de statues de Bouddha. Voici la photo :

L'odeur d'encens, j'adore !

Ensuite, nous sommes allés dans un temple/musée là où il y a 1000 statutes de Bouddha en or. Malheureusement il est interdit de prendre des photos ou vidéos. C'était superbe parcontre !

Comme dîner, ramen ! Tellement bon ! :

C'était la premiere fois que je mangeais un repas traditionnel japonais. C'est vraiment....BEAUCOUP ! Du riz de la salade, plein de petits à-côtés séparés, du Oden (comme un mijoté de boeuf). C'était délicieux. J'ai mangé deux trucs douteux. J'ai demandé à Toshi de me dire ce que c'était APRÈS, même si j'avais déjà une petite idée.

Des intestins.......et...de l'utérus de poisson avec les oeufs. Utérus. Poisson. Utérus. UUUUUUtérus.

La dernière fois que j'ai mangé un repas aussi complet c'était probablement il y a plus de 4 mois. J'étais prête à exploser tellement j'avais trop mangé !

Je suis ensuite allée prendre un bain. J'ai dit à Toshi, dis-moi quoi faire. Il me répond simplement, prend un bain. Alors...criss....je prend un bain. Sa mère semble perturbée après mon passage dans le bain.

Lui, il a trouvé ça bien drôle. Maudite erreur de Gaijin (étranger). Pourtant je le savais bien !!! j'étais simplement pas certaine....

Ici, au Japon, les gens prennent une douche d'abord et se lavent partout. Ensuite, ils embarquent dans le bain. Le bain est coulé une fois par semaine. L'eau se change au fur et a mesure. Oui, je sais, c'est super bizarre et c'est un peu dégoûtant mais bon. DONC, moi, j'ai pas trop compris, j'ai pris un bain, je me suis lavée les cheveux et le corps DANS le bain, puis j'ai tiré sur le bouchon. La honte...
Néanmoins, je me suis couchée le sourire aux lèvres.

JOUR 2 :

Nous nous levons vers 8h30-9h00 AM. Déjeuner (beaucoup trop mais si bon!). Nous sommes allés visiter deux temples et aussi le marché près de chez lui.





Ensuite, nous sommes allés manger un parfait (très populaire au Japon) avec son ami Daisuke. Enfin, je crois que c'était cette journée-là...

Journée exténuante mais très plaisante !

La suite viendra plus tard !

De retour !

Hello hello !

Désolée pour la partie dépressive.

Je reviens en force. J'ai 250-300 photos à uploader et à vous montrer.

Je crois que j'ai passé la meilleure semaine de toute ma vie, sincèrement !

jeudi 15 décembre 2011

Pourrais-je avoir un moment de bonheur s.v.p.

Je ne reviens pas en Février. La seule et unique raison c'est que je ne serai pas capable de ne pas le contacter.

Vous me manquez beauooup, Gen, Chris, Enid, Frede, Lysandre, Papa et Maman...

J'aimerais que quelqu'un me serre fort dans ses bras. Je n'ai pas envie de pleurer mais les larmes coulent toutes seules.

dimanche 11 décembre 2011

Gros down

Allô..........

Je me sens seule. Je me sens un peu découragée. C'était à prévoir !

Je propose à plein de gens de faire des activités, de sortir mais tout le monde est occupé ou bien a déjà des plans.

J'en viens à me demander si ce n'est pas à cause de moi !

Yuniko, ces temps-ci, semble un peu plus distante, peut-être que je lui tape sur les nerfs, j'ai toujours l'impression de la déranger.

Kisetsu est toujours occupée. Les autres aussi.

Je ne sais pas quoi faire ni où aller !

Être dans ma chambre toute la journée ça craint...toujours sortir seule ça craint. J'aimerais qu'on m'invite, qu'on me présente des gens ! Il y a tant de choses que j'aimerais faire...4 mois ont passés déjà. Trop vite. J'ai honte de ne rien avoir visité. Je pars pour Kyoto dans 2 semaines si tout va bien, espérons-le.

À la job ça va pas très bien. Je fais des efforts mais tout ce que je récolte c'est du chialage, du bitchage et du backstabbing de la part de mon boss et surtout de sa femme.

Je suis présentement à la recherche d'un autre emploi parce que je sens qu'ils vont me renvoyer bientôt.

Pourquoi ?

1. Il faut que j'arrive 30 minutes à l'avance pour préparer mes classes (ceci n'est pas payé). Parfois, j'arrive 20 ou 15 ou 10 minutes à l'avance. Ils n'aiment pas ça et me le reprochent.

2. La femme de ma boss ne comprend pratiquement rien de ce que je dis, ou du moins, le comprend tout croche. Elle répète tout à son mari en déformant l'histoire et en y rajoutant des détails complètement erronés.

Exemple :
a. J'imprime une feuille à partir d'un livre qu'ils possèdent. C'est sur la cruauté envers les animaux. Je le montre à la femme de mon boss, lui disant à qui je vais enseigner. Elle ne me dit pas de ne pas le faire. Pour moi, faire réaliser à des ados de 13 ans que la cruauté envers les animaux et les espèces en danger d'extinction ce n'est pas déplacé. Elle est ensuite aller répéter à son mari que j'enseignais des trucs déplacés, trop difficiles et pas de leur âge.

b. Vendredi dernier, mon élève de 5h00 me dit qu'il ne pourra être présent la semaine suivante. Elle lui dit de venir le mardi à 15h00. Je m'excuse en lui disant que j'ai quelque chose de prévu le mardi de 13h00 à 14h00 (je ne commence qu'à 4h00 le mardi). Elle avait l'air concerné. Elle est allée dire à son mari que je ne voulais pas être flexible. Lui me chiale après en me disant que je DOIS être disponible à partir de 14h00 du mardi au vendredi. Ah oui ? On me l'avait pas dit celle-là ! Encore un truc de rajouté verbalement qui n'est pas sur mon contrat.

c. Un de mes élèves de 12 ans n'avait pas de livre adapté à son niveau. La femme de mon boss me demande quel livre je voudrais commander pour lui...elle m'en propose un et je dis que c'est un peu trop facile et que j'aimerais essayer un autre. Elle me dit ''ok !''. Je ne l'ai pas commandé, je lui ai dit que j'allais imprimer pour tester. Elle est allée dire à son mari qu'elle se sentait mise à part parce que je n'ai pas pris sa recommandation en ligne de compte et que je n'ai pas suivi son conseil alors qu'elle n'enseigne pas du tout à ce gamin...
d. Samedi dernier, je suis entrain d'enseigner à des enfants de 8 ans dont leur niveau est très bas (ils ont le 2ème livre le plus simple sur 6, pour enfants). Ils savent compter jusqu'à 10 et pas plus. Dans ce livre, ils n'y enseignent pas le ''December FIRST'' mais bien ''December one'' et de même que le CD. La femme de mon boss arrive et me demande si j'enseigne le ''first, second...''. Je lui réponds que ça dépend du niveau des enfants. J'ai pas eu le temps de terminer ma phrase, évidemment, qu'elle se met à beugler à son mari en me pointant du doigt comme une enfant : ELLE ENSEIGNE PAS LES BONS CHIFFRES !!!!!! ELLE ENSEIGNE PAS LES BONS CHIFFRES !!! OHH NON C'EST PAS BIEN !!!

3. Mon boss me rajoute sans cesse des détails qui ne sont pas inscrits dans mon contrat et semble se fâcher que je ne sois pas au courant.

4. Il ne me donne aucun feedback positif même quand je lui en demande. Je n'ai jamais eu les résultats de l'observation des parents où ils ont tous rempli une feuille d'évaluation.

5. Il me dit que je passe trop de temps à faire des jeu et pas assez sur les livres. Il me dit que je dois lire la brique de 2 cm du Teacher's Guide pour CHACUN des niveau (6). Sauf que je ne serai pas payée en lisant ceci et je ne peux les emmener chez moi.

C'est quoi cette façon de gérer ses employés ?! J'ai récemment su qu'il avait déjà été poursuivi en cours par une ancienne employée.

Il a demandé à Valérie le nom de son nouvel employeur et l'a menaçé de le téléphoner pour lui dire à quel point il était déçu d'elle. Il lui a dit qu'il ne voulait pas la garder parce qu'elle déménageait à 1h de transport d'ici. Elle s'est donc trouvée une job 2 semaines après, lui voulait trouver quelqu'un avant .

Deux zêlés ? Vraiment.

La plupart d'entre-vous me connaissez bien...quand on me fait chier, qu'on me manque de respect, surtout chez les employeurs, je me gêne pas de dire ma façon de penser, de crier, de sacrer et de faire en sorte que ça change.

Maintenant, dans un pays totalement différent du mien, me retrouver sans emploi = échec total.

Mes amis Japonais sont vraiment surpris de mon employeur. Contraitement à ce que vous pouvez penser, ici ils ont des lois du travail aussi strictes ou presque qu'au Québec.

Je vais me renseigner lundi.

Frustration et déception !

J'ADORE enseigner, j'aime vraiment ça ! Mais j'aimerais bien avoir un environnement favorable aussi...

lundi 28 novembre 2011

Scrap et vieille !

Ahhh la vieillesse ! C'est pas drôle avoir 24 ans.

Samedi il y a deux semaines je devais sortir mais finalement on m'a cancellée ! J'ai donc demandé à mon collègue si ça lui tentait d'aller prendre une bière ou deux, maximum (j'étais crevée mais je ne voulais pas ne rien avoir fait de ma soirée!).

Nous nous installons au HUB (ce fameux pub Anglais sans bière anglaise). Les gens à côté de nous sont des étrangers aussi, je parie qu'ils sont Anglais mais lui me dit que non. Finalement j'ai gagné. Je ne comprends pas trop comment le restant de la soirée s'est déroulée, mais nous étions deux (Mike et moi) et à la fin de la soirée nous étions 15 ?!?!?!?! J'étais tellement pactée que j'ai pété une bèche dans le bar ah que c'était beau. J'ai le numéro de plein de gens dont j'ai aucune idée ils sont qui. Le lendemain, j'avais un cours privé à midi. J'étais tellement étourdie et scrap. Heureusement, mon étudiante aussi était sortie la veille. La pauvre n'avait même pas encore dormie, donc nos deux visages étaient semblables !

BREF !
la semaine dernière je suis allée au parc de Yoyogi. Malheureusement j'ai pris des shitty photos, manque de temps et aussi faisait pas ben beau...

À part de ça, rien de neuf vraiment...la routine. Voici des photos récentes

Ici, des filles achètent des ''charms'' fournis par le temple. Amour, joie, pais, réussite dans les études, tralalilalère !



Ici, je me prends pour superman. Désolée pour le flou de la photo ! Difficile d'expliquer comment faire le focus......avec l'auto-focus.


Écrivez-vos souhaits ! il y en a même en français !



Bon je vous promets d'y retourner et de prendre plus de photos...

Maintenant, le parc près de chez moi et les environs! Pas très différents des parcs du Québec...



Maison d'inspiration traditionnelle japonaise.



Offrandes aux dieux pour protéger la rue.



Des fleurs plantées dans le parc.



Bonsoiiiiiir



No comment.



J'ai trouvé des fleurs.



J'aime le son de mes bottes dans les feuilles...sauf que les feuilles proviennent de l'arbre au fruit qui sent le vomi !



Jaune pepi automne.




Sur le bord de la piste cyclable...c'est moi ou c'est vraiment paisible ?




Oui oui...des sushi à 3 $ le set ! pis ils sont bons en verrat.



Fack c'est ça ! Bonne semaine :)

vendredi 25 novembre 2011

Ah les enfants !

Bonjour à tous !

Mon élève pseudo-retardé avec autisme non-diagnostiqué m'a fait pété les plombs aujourd'hui.

Je lui pose une simple question. Il ne répond pas. Je lui pose la même question en japonais. Aucune réponse. Je lui demande s'il comprend, en anglais. Aucune réponse. Je lui demande s'il comprend, en japonais. Aucune réponse.

Je me met à dire OUI NON OUI NON OUI NON OUI NON. Il me répond finalement par un oui ou un non.

Quel est ton sport favori ? Silence.
Que fais-tu en fin de semaine ? Silence.
Quel est ton chanteur/groupe favori ? Silence.
Quel est le nom de ton école ? Silence.

Oui, j'ai traduis correctement en japonais par la suite, silence.

Il a 17 ans, il s'arrache le même ''spot'' de peau sur le doigt avec violence et s'enfonce les deux doigts dans la pomme d'adam et il la bouge. Il a aussi des tics (cligner des yeux et ouvrir la bouche très grand). C'est assez épeurant merci !

La femme de mon patron me purge. Elle me coupe la parole à tout bout de champ. Aujourd'hui elle me demande ce qui s'est passé avec le train, je commence puis elle me coupe la parole en me racontant son histoire. Je tente de revenir sur ma phrase à moitié terminée, elle me recoupe la parole.

Criss...ok, vas-y parle !

Ensuite vient mon élève préféré ! Il a 13 ans. Il a ADD (attention deficit disorder) + HAD (hyperactivity disorder). Oui je sais, tout un problème ! Il est super drôle par contre, même s'il est extrêmement énervé.

Aujourd'hui, je lui demande d'ouvrir son livre à la page 60. Il me regarde avec un gros sourire et crie joyeusement : FUCK YOU !!!!!!!!!!!!!!

Devant mon regard abasourdi et mon rire nerveux et mon WHAT ?????!!! Il devient rouge tomate et me demande (pauvre lui) ce que ça veut dire. Je lui explique que c'est une expression à ne jamais dire à quiconque (oui même si moi je le dis extrêmement souvent). Il me dit qu'il a entendu FUCK YOU dans un film que son père écoutait.

Il me demande ensuite ce que ''FUCK'' veut dire...ahhhh.....J'aime enseigner. Ne me méprenez pas. Mais j'avais complètement oublié que moi, Terrie, pas encore adulte, aurait à expliquer ce que faire l'amour version vulgaire veut dire à un kiddo. J'ai donc pris mes deux mains, j'ai dit ''homme'' et ''femme'' et j'ai mimé très vaguement. Il a compris et s'est excusé automatiquement en riant.

Il faut dire que moi aussi je riais presqu'aux larmes !

J'avais mal à la tête quand les petits morveux sont arrivés. Je leur ai demandé de ne pas crier pour cette leçon et ils m'ont écouté j'étais si contente !

Demain je travaille et ensuite je vais souper ! Dimanche je vais essayer d'aller au parc prendre des photos de jour !

mercredi 23 novembre 2011

Mercredi le 23 Novembre







Aujourd'hui, j'ai végété dans mon lit une bonne partie de l'après-midi.

Yuniko et moi avons finalement décidé de sortir de cette maison et d'aller au parc Kichijoji.

Nous sommes allées manger des yakitori (de la viande sur un bâton, cuite sur le grill, avec de la sauce).

Je ne savais pas quoi choisir puisque le menu était en Japonais j'ai donc eu la bonne idée de lui dire de commander n'importe quoi. J'ai rajouté que si quelque chose était d'origine dégueulasse de ne pas me le mentionner avant que j'y ai goûté.

J'ai mangé de la langue de porc. J'avais l'impression de manger ma propre langue, j'ai tout de suite su ce que c'était.

Ensuite, j'ai mangé ce que je croyais être de la peau de cochon. C'était......oui, des intestins. Dégueulasse, je vous le conseille pas !

Le poulet, les échalottes et les espèces de petites boules dont je ne connais pas le nom étaient bien bons.

Il pleuvait et il faisait déjà noir malheureusement. Pas grave ! nous nous sommes promenées sous le parapluie dans le parc. Ce parc est simplement magnifique ! Il y a un petit lac avec beaucoup de gros poissons japonais rouges, oranges et blancs, des canards et des arbres très différents des nôtres. J'ai hâte d'y retourner en plein jour. Peut-être ce dimanche !

dimanche 20 novembre 2011

Hier

J'ai oublié de vous dire que j'ai croisé un homme dans la quarantaine-cinquantaine avec un chandail assez bizarre. Il y était inscrit en grosses lettres : BASTARD.

Bon, hier, takoyaki party ! Étant donné que Fred part ce soir. C'est TELLEMENT BON !!!!.

C'était assez comique aussi. Depuis 3 semaines, nous avons réalisé que Kisetsu (une de nos amies dans le guest house) invite quelqu'un dans sa chambre. Au début, elle ne voulait pas dire qu'elle avait quelqu'un dans sa vie, elle semblait vraiment gênée. J'ai ensuite aperçu cette personne qu'elle ne voulait pas nous présenter, mais seulement de dos alors qu'elle se brossait les dents ! Je me doutais bien de quelque chose...même si Yuniko me jurait que c'était impossible.

Hier, j'ai eu la confirmation, Kisetsu m'a avoué ce que je croyais depuis le début, elle a, en effet, une blonde ! J'étais un peu surprise (oui, même si j'étais déjà au courant), quand même, on est au Japon, ici les gens n'avouent pas leur homosexualité. En général ça ne les dérange pas mais ils n'en parlent seulement pas.

Aujourd'hui, je dois aller à la banque puis m'acheter des bottes d'hiver car j'ai tellement froid aux pieds ! C'est extrêmement difficile de trouver ma grandeur (8). Ici je suis Double Large et c'est assez rare. Parfois, même le double large est trop petit.

samedi 19 novembre 2011

Helloooooooooo

Bonjour ! plutôt bonsoir pour vous.

La semaine qui vient de passer était exténuante ! Heureusement, mon collègue revient demain donc je ne prendrai pas sa classe du mercredi (ce qui était apocalyptique pour moi vu que je commence mes cours privé à midi et je termine à l'autre école à 22h).

Frédéric m'a écrit un courriel il y a 2 semaines pour me demander ce que Yuniko prévoyait pour samedi le 19. Je lui ai répondu que j'organisais son party d'anniversaire, alors il a décidé de venir faire un tour (il habite en Chine maintenant). Wow, quel cadeau de fête ! Ça s'est avéré être compliqué le cacher à Yunie ! J'ai dû dire que j'avais un cadeau pour elle samedi donc elle devait absolument se libérer. Puis, Fred a changé d'idée, il viendrait le Vendredi. J'ai dit à Yuniko que son cadeau arrivait plus tôt. Alors là, problème d'avion, Fred viendrait le samedi...sacrament lol !

BREF, je me suis pointée à Ikebukuro, j'ai caché Fred derrière un mur et j'ai tiré la main de Yuni pour l'envoyer valser l'autre côté du mur. La réaction était HHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHHHHHH ???????????? NANDE ??????? (comment ça se peut ???!)

Vraiment drôle et cute ! Pauvre Fred il avait l'air super stressé !

Puis, direction le Sakura Café. Il y avait une pluie torrentielle. Malgré mes souliers plateformes, ils se sont vite transformés en lac ! J'étais trempée jusqu'aux os ! J'ai commandé une poutine, qui consistait en des maigres frites, du fromage fondu (même pas du squik-squik) et de la sauce brune trop liquide. C'était quand même bon ! La soirée était un mélange de plusieurs langues. Japonais, Anglais, Français standard et Français Québécois. Vraiment drôle et bizarre !. Le serveur était de la Guadeloupe, ma voisine de table a étudié en France durant 1 an, Fred évidemment parle québécois, quelques uns comprennent l'Anglais.

J'ai bu environ 5-6 bières, j'étais un peu pactée et bizarrement la langue japonaise me semble plus facile avec l'alcool. Beaucoup de gens se sont présentés, plus que prévu même !

Nous avons eu beaucoup de plaisir ! J'aime surtout la photo ou Jaewon a l'air tellement content de ce qu'il voit sur son cellulaire.

Je suis tombée endormie en rentrant chez moi. J'ai rêvé cette nuit que j'avais perdu mon enfant de 5-6 ans et j'ai passé la nuit à le chercher. Ce matin, je me suis fait réveillée par un shake-shake-shake de 4-5 !

Aujourd'hui, je suis allée à Kawagoe pour rencontrer un possible futur étudiant.
Il a 47 ans, son hobby est...tout ce qui est électronique. Il avait avec lui 3 téléphones intelligents et son Ipad 2.

Je lui ai demandé combien de cellulaires il avait. Il m'a répondu environ............200. Euh wtf ? haha !

Je me suis ensuite perdue (et oui, encore) dans la ville de Kawagoe.

Je suis crevée raide !

mercredi 16 novembre 2011

WTF lolilolilol

Hééééé hier je me promène dans les magasins et je déniche un genre de dépanneur avec des trucs importés. Après 3 mois de recherche intensives, je trouve enfin du déodorant ! Secret, pour femmes !!!!!!!

SACRAMENT Y'É 18 $. Non je l'ai pas acheté, je préfère puer que d'acheter du déodorant à 18 $ le petit bâton de marde qui finalement tâche tous mes vêtements !

Ensuite, dans Ikebukuro, j'allais en gambadant et SOUDAINEMENT une espèce d'énorme oiseau noir (un corbeau, une corneille) se pose près de moi, j'ai vraiment eu peur. Il était plus gros qu'on chat obèse. QUOSSÉ ÇA?

Ces temps-ci je capote un peu. Vous vous souvenez, ceux qui le savent, ce que j'ai eu en Mars dernier ? Et bien c'est revenu. Je ne sais pas si je vais pouvoir travailler ou obtenir les soins médicaux avec mes assurances. Peut-être serai-je dans la marde !

Le karma s'abbat sur moi. Hier j'ai mangé mon premier repas complet équilibré en deux semaines ! Des pâtes au pesto avec avocats et crevettes. 15 minutes plus tard, me voilà entrain de sortir en courant du train vers les toilettes les plus proches. J'étais étourdie, nauséeuse et j'avais un sale mal de ventre !

Bon voilà, je ne mange pas, je ne me sens pas bien. Je mange, je ne me sens pas bien. Je fais quoi?

À l'école tout est normal, la routine s'est installée. J'ai vraiment hâte au mois prochain, j'irai à Kyoto dans un temple pour une semaine.

J'ai présentement la même coupe de cheveux que Justin Bieber mais en plus long. Ouffffffff.

Le Japon est le royaume du cute-pas cher. TOUT est cute !!! et en quantité industrielle ! Tellement de variétés d'accessoires, vêtements et chaussures ! Les filles, vous seriez entrain de courir comme des poules pas de tête ! J'ai déniché 2 trucs pour Geneviève. Je dois trouver des gus pour quelques autres personnes aussi...C'est surtout difficile pour mes parents et ma grand-mère !

J'ai finalement acheté un manteau d'hiver. Laissez-moi vous dire que de se promener en chandail manches longues mince alors qu'il vente et que la température tourne autour de 10-13, on gèle en saint-verrat d'viarge de baptême. Celui que j'ai acheté est semi long, vert kaki, avec l'intérieur en peluche beige et un capuchon avec de la fausse fourrure. Il est super chaud et confortable, seulement 50 $ ! Je dois trouver des bottes bientôt.

Bon, à part mes achats de fefille, pas grand chose de neuf. Je me couche tard, je me lève tard puis je pars travailler. La fin de semaine je suis tellement crevée que je dors ou je végète. Par contre, ce samedi, nous avons un petit party pour la fête de 2 de mes amies ! Nous allons au restaurant là où ils servent de la poutine. J'aime pas la poutine mais bon je suis homesick alors j'en commanderai une. Lundi nous avons un party Takoyaki. Googlez (nouveau verbe, full ado branché 2011) le mot takoyaki vous allez voir ce que c'est. C'est tellement bon !

Alors c'est ça. Malgré les problèmes de santé vraiment pas sympas et ultra chiants, je tente de garder le morale et de vivre un jour à la fois. Ce mois-ci, j'essaie d'économiser. Maudit que c'est difficile hein ! Je garde toutes mes factures pour pouvoir me chicaner ensuite et m'améliorer.

Paix joie santé succès dans vos études !

lundi 14 novembre 2011

WTF réactions

Ahh sainte-misère.

Je vais dans un restaurant très cheap mais où la bouffe est bonne ! disons entre 2 $ et 6 $ le plat. Je ne termine pas ma portion, je demande si un take-out est possible (certains restaurants ne l'offrent pas mais je sais que celui-ci oui). La question semble très compliquée pour le jeune homme qui me dévisage. Il demande à sa collège. Ils ont l'air, tous les deux, concernés par ma question semi-apocalyptique. Finalement, après 5 minutes de réflexion, il me tend un plat en stirofome qu'ils utilisent pour leurs take-out. Il reste planté devant moi jusqu'à ce que je termine de faire mon take-out (oui, moi-même). Weeeeeeeeeeeeeeeird.

Ce samedi, party ! Nous allons dans un restaurant-café-bar, Sakura, à Ikebukuro. De multiples plats provenant de plusieurs pays sont offerts au menu. Y compris...notre....POUTINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Oh yeah, j'me pogne une poutine.

Funny story of the week, à l'école, la semaine dernière, ma boss met un CD de chansons dont personne connaît, y compris les anglophones. Des chansons pour enfants, chantées par des enfants d'environ 3-4 ans. Toute la journée. Oui, même durant mes cours avec adultes.

Cette semaine, je lui demande si je peux mettre de la musique. Elle me dit oui. Je mets les chansons des films de Disney, dont tous les enfants connaissent l'air. Elle me dit de la fermer car les enfants ne pourront pas se concentrer. W.T.F. WTF WTF WTF WTF.

jeudi 10 novembre 2011

Buhh

J'ai oublié une information cruciale pour hier. Naoko, fille très réservée, qui se met à chanter avec une grosse voix robotique masculine : I'M SEXY AND I KNOW IT. de LMFAO. Ben ben drôle.

Aujourd'hui j'avais envie de dékâlisser l'ostie de tête de ma bossdemarde.
J'utiliserationne un francès que juste Québec peut comprenable d'in coup qu'ils trouvâssent mon blog tsé j'pas mal malchanceuse moé comme vous savez.
A comprena OORIENNNN en anglaaaaaais calvaaaaaaire ! ORIENNN pis c't'une prof en plus viarge ! A décrisse toute ce que je dis en j'sais pas quoi qui fè po de sens pantoute pis a vo répéter toute ça à son chum pis j'me fait chialer après sacrament.

À part de ça, ça va bien !

mercredi 9 novembre 2011

Mercredi le 09 !

Je me suis levée vers 8h30, après avoir pesé sur snooze au moins 5 fois. Je me suis rendue à Shinjuku pour une leçon, puis il me restait 30 minutes pour me rendre à Ikebukuro. Évidemment, je me suis perdue. Le réseau sous-terrain du metro/train est hyper compliqué. Les directions sont un peu boboches et surtout c'est pacté de gens pressés ! Se faire ramasser par une grand-mère ? Check !

Après ma deuxième leçon, je me suis entrepris de chercher la Citi Bank puisque je dois ouvrir un compte de banque. J'en ai profité pour visiter 3 banques sur le chemin (en fait, j'avais aucune idée de l'emplacement de cette criss de Citi Bank). Aucune d'entres-elles possédait des employés bilingues.

À la station, le guichet ''Information'' ne peut pas m'aider. Il n'y a aucune place pour touristes ni map en Anglais dans ce foutu bled.

Je crois un groupe de blonds avec un air coincé, je leur demande s'ils parlent Anglais et leur demande les directions pour la Citi Bank. Il me sort un accent assez familier alors je lui demande de continuer en Français ce qu'il a fait volontiers. Après ses directions claires, je me suis perdue encore. FINALEMENT, je me suis rendue. J'ouvre un compte, la..euh...banquière ? me dit que pour transférer de l'argent au Canada, les frais sont de 4000 Yen. C'est à dire un peu plus de 50 $. Héééé fuck off chose ! Bon j'ai pas dit ça mais mes yeux O_O voulaient dire la même chose.

Puis la grosse journée à l'école ! Normalement je n'enseigne pas le mercredi mais mon collègue est en Angleterre pour les 2-3 prochaines semaines.

Ensuite, PARTY !!!!!! Yuniko a eu la gentillesse de m'inviter au party de son école.

Je m'y rends, accompagnée de Yuniko évidemment car je me suis encore perdue. Quossé vous voulez y'a paaaaaaas de nom de rues icittes calvasse !

J'ouvre la porte. Une vingtaine de Japonais saouls gueulent :

MON AMMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEE WWRRRRRRAHHHHHHHHHHHHHHHSAHFBREUBRGEU !!!!!!

Assez drôle merci ! Apparemment Yuniko leur avait dit de dire ''mon amour'' mais ils ont switché pour ''mon amie''. J'ai sorti ma bouteille de vin, j'ai malheureusement dû la partager ! On m'a servi de la bouffe, on me posait 1001 questions, ils étaient vraiment très drôles et très sympathiques !

Je me suis donc fait plein d'amis dont j'ai oublié le nom. J'ai passé une excellente soirée ! J'ai un vidéo où ils gueulent KÂLISSE...sur mon cellulaire. À venir quand je trouverai le moyen de tout charger sur mon ordinateur !

lundi 7 novembre 2011

Mardi le 8 novembre

Aujourd'hui, je me sens complètement déprimée. La journée commence doublement mal et la suite sera pas très agréable étant donné les étudiants que j'ai cet après-midi.

Pour ajouter à ce sentiment de merde, je réalise que je suis au point où mes cheveux ne peuvent pas bien paraître. Vous savez cette coupe de cheveux entre le court et le mi-long ? Ça dure environ 4-5 mois...et ben je viens d'entrer dans ce ''stade''. Une semi coupe Longueuil derrière, un gros tas frisé devant.

En plus d'être toujours aussi grosse qu'avant. Je comprends pas trop. Je marche 2 fois plus qu'avant. Je mange seulement quand j'ai faim (2 repas par jour, petites quantités) et j'ai pas d'argent pour acheter des cochonneries. Pourquoi est-ce que Yuniko est si mince et mange deux fois plus que moi et bouge pas du tout ! Maudits gènes.

Une chance que Yuniko existe. Autrement, je me sentirais tellement seule au monde que j'me jetterais en bas d'un pont. Yuni c'est une fille super. Pas superficielle, elle ne juge pas à la première impression, elle ne déteste personne, elle est sympathique, honnête, souriante, travaillante et positive.

Je dois lui taper sur les nerfs avec mon attitude...

Bouhhhhhh trop déprimée. Tellement déprimée que j'ai mis sur ''repeat'' Lorelei de Scorpions. Quand même assez pathétique non?

Je suis en voie d'apprendre le hiragana...j'en connais presque la moitié maintenant. Mon cerveau est en bouillie, ramolli par les années sans étudier. Ma chambre est un bordel. J'arrête pas de me plaindre. Aaaaaaaaaaargggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh sacrament.

dimanche 6 novembre 2011

Famine

Bonjour !

Mon père est un planificateur financier. Moi, sa fille, je suis TOTALEMENT INCAPABLE de respecter un budget et surtout de le faire correctement.

J'ai mal calculé mes trucs, évidemment. Le transport me coûte entre 60 et 75 $. Par SEMAINE.

La bouffe, environ 300$ par mois, le loyer 500$, le cellulaire 30$.

Présentement, là là, j'ai faim en mautadit. Il me reste du riz, des nouilles soba, 2 oeufs, du concombre, 2 kiwis, des fèves rouges sucrées et c'est tout. Jusqu'au 15 ! Youppieeeeeee.

Je ne sais pas quoi faire pour ouvrir un putain de compte de banque. Personne ne parle Anglais là-bas. Je vais m'essayer à la Citi-Bank à Ikebukuro cette semaine.

Je dois vraiment pouvoir avoir accès à mon compte sur Internet et faire des virements dans mon compte Scotia !

J'ai oublié de payer 2 factures au Canada. Elles sont quand même à 170 $ chacune, faudrait bien que je me grouille à les payer.

La prochaine paie va partir tout aussi vite que la première à cause de ma stupidité éternelle...

500 $ de loyer, 800 $ à mes parents, mettre 300 $ de côté pour le transport et les ''urgences'', 100$ pour un manteau, ahhh et pis je sais plus, sacréfice. J'aimerais bien m'acheter un vélo pour éviter de payer autant en train.

Bon j'ai fini de radoter mes conneries.
J'ai rien à faire aujourd'hui. Ma vie est plate, et oui, même si je suis au Japon. Tout ce que je fais c'est m'enfermer à l'intérieur. Je crois qu'aujourd'hui je vais aller au parc. Seule. Pathétique hein ? J'ai envie de chanter du Corneille.

jeudi 3 novembre 2011

Maudite touriste

Je suis une touriste. Je n'aime pas avoir l'air d'une touriste. Le regard perdu, le nez renfrogné, le corps qui fait des 360 et la rage qui monte de plus en plus rapidement.

J'ai voulu me rentre à la job en marchant (environ 35 minutes). J'ai dû demander mon chemin à 10 personnes différentes. Je suis allée dans la mauvaise directions maintes fois. Finalement, je me suis rendue au bout d'une heure.

Je suis épuisée !

Maintenant je me fais des petits lunchs. J'adore ça, ça passe le temps (au lieu d'être sur l'ordinateur), je mange mieux et puis c'est tout joli, dans ma boîte à lunch de Hello Kitty. Bento ga suki !

Je suis vraiment paresseuse pour étudier ça n'a pas changé malheureusement. Je devrais vraiment me forcer à étudier au moins 1heure par jour mais j'oublie toujours...J'aurais dû choisir un pays sans Internet !

mercredi 2 novembre 2011

La fin de l'Halloween, Novembre déjà.

Vous avez froid ?

Aujourd'hui il faisait 25 degrés.
Je suis très fatiguée ! J'ai eu 3 cours privé à donner à 3 stations de train différentes.

Hier, à mon travail principal, je me rends aux toilettes. J'ouvre la porte, mon coeur fait un bond, j'ai la chair de poule et je claque la porte.

Je cours vers mon patron et je réussis à balbutier :

C-C-C-C-C-C-C-C-C-O-C-C-C-C-C--C-C-COCKROACH IN THE T-T-T-T-T-T-T-T-TOILET !

Je n'ai jamais vu de coquerelle de toute ma vie sauf en photo. Celle-ci était gigantesque, bien rouge-brun avec plein de pattes et une allure très croustillante.

FUCKING DÉGUEULASSE ! Il l'a donc tuée. J'avais vraiment peur qu'une autre sorte du bol de toilette pendant que je fais pipi. Je suis fif hein ?

La fin de l'Halloween a été épuisante. Mon boss et sa femme faisaient jouer le même CD on and on, Danny Elfman - Nightmare before Christimas, Pirates of the J'sais pas quoi version Disney (en quoi ça a rapport avec Halloween ?) et puis la chanson thème de Ursula, Cruella et autres trucs pas rapport. J'avais envie de fracasser la radio par terre. Je me suis retenue, bien sûr.

Pour le mois de novembre, je suis très occupée. Au lieu de 4 journées de travail par semaine à mon emploi principal, j'en aurai 5 car mon collègue part 2-3 semaines en Angleterre. J'ai aussi plus d'élèves avec l'autre compagnie. J'ai donc 7 élèves par semaine à mon compte et environ 28heures avec mon emploi principal. En tout, ça fait 35 heures. Une semaine bien normale vous allez penser. N'oubliez surtout pas que je dois me déplacer (chaque journée, une place différente) et je dois préparer mes cours (environ 1 à 2 heures par jour, non payé).

J'aimerais bien...un de ces jours...découvrir le Japon. C'est bien de s'occuper...mais...je veux en profiter aussi !

Je continue d'espérer. Se faire des amis est difficile !

samedi 29 octobre 2011

All Hallow's Eve



Groupe du samedi mélangé à celui de Mike, mon collègue ! Mon boss et sa femme en Sally et Jack.




Cachons-nous sous la table pour ne pas avoir à regarder la méchante poupée dans les yeux.



Elles sont pas certaines d'avoir envie de s'approcher de moi. Elles n'arrêtaient pas de crier !



Moi entrain de perturber un élève de 7 ans.


Mes élèves (déguisées) et la bande de petits cons racistes (pas mon groupe) derrière.


La réaction de mes élèves en me voyant était vraiment priceless.

Certains se sont mis à crier et ne voulaient aucunement m'approcher ou me regarder.

D'autres me fixaient sans pouvoir détourner le regard ni dire un seul mot.

Quelques uns ont ri.

Ma boss a dû prendre 300 photos au total. Tous les enfants (ou presque) étaient déguisés en sorcière. 2 en Minnie, 1 en Alice, 2 en Blanche-Neige et la sorcière,un shinigami (reaper) et des trucs juste avec des masques.

J'aurais voulu faire un party, sortir, boire, danser, déguisée, avoir du fun...mais malheureusement, personne.

C'est difficile d'être seule dans un autre pays !

mercredi 26 octobre 2011

Halloweeeeeen

C'est la semaine de halloween ! Mardi je me suis déguisée en Pikachu. C'est un gros pyjama, pas très flatteur mais bon je n'avais rien d'autre.

Aujourd'hui ce sera différent. Je me déguiserai en poupée.

Demain je me déguiserai en homme viril (j'espère pouvoir).

Samedi en poupée aussi.

J'adore Halloween ! J'aurais voulu faire du Trick or Treat mais malheureusement au Japon, Halloween n'est pas si populaire ni connu de tous les Japonais donc...pas de trick or treat, pas de party de halloween non plus. Dommage !

Hier soir j'ai cuisiné avec Yuniko et Kisetsu, j'ai fait du pâté chinois et elles ont bien aimé.

dimanche 23 octobre 2011

Oops

Aujourd'hui,

je me suis promenée dans 3 villes différentes. J'ai beaucoup marché. Avec mon chandail mis à l'envers.

Personne ne me l'a dit.

Plussss

1. Entrain d'essayer d'apprendre le japonais.

2. Entrain de faire une pose de Naruto.

3. Entrain d'imiter des affreux poissons.



Oh, une photo.


Pardon pour le manque de photos sur mon blog !

En voici une, prise du 60 ème étage d'un building !

samedi 22 octobre 2011

Pas pire

Ce qui a fait ma journée aujourd'hui ?

Un vieil homme d'environ 80 ans avec une casquette MEGADETH qui semblait dater d'au moins 15 ans.

jeudi 20 octobre 2011

...

Déjà deux mois sont passés depuis mon arrivée, j'arrive pas à le croire ! J'ai l'impression de n'avoir rien fait du tout sauf travailler et être sur Internet. C'est pathétique, je dois me prendre en main !

Je suis venue ici pour oublier, pour changer, pour voir autre chose. Or, j'en profite à peine et je ressens encore ce sentiment de frustration. Il y a aussi le fait que mes amis sont toujours occupés et pas sorteux sorteux. J'aimerais bien aller visiter des trucs mais personne a le temps...

Le 22 décembre jusqu'au 29-30 je pars à Kyoto dans le temple d'un ami à qui je parle sur Internet depuis que j'ai environ 13-14 ans. Il est prêtre bouddhiste ! J'ai vraiment hâte d'y aller !

Lundi dernier je suis allée à Akihabara, la ville du cosplay (costumes d'anime et de jeux vidéos). J'ai été un peu déçue ! Je m'attendais à voir beaucoup de gens déguisés mais malheureusement il n'y en avait que deux. Nous avons trouvé un sex shop de 6 étages dont le 2ème était seulement pour ''anal''. Vraiment perturbant. J'ai trouvé un magasins de costumes mais le moins cher était à 250 $. Le plus cher était celui de Evangelion, à 1500$. Le pire c'est que les tissus étaient de mauvaise qualité et la couture aussi !

Les villes sont tellement grandes avec d'énormes bâtiments, des écrans géants et beaucoup de gens qui circulent en tous sens (à pied).

J'ai eu la stupidité d'acheter un Nintendo 3DS avec Zelda Ocarina of Time, un étui et des écouteurs Hello Kitty. Étonnement, il est plus dispendieux au Japon qu'au Canada. Je n'avais pas pensé que tout était en Japonais...pas très utile...faudra que j'aprenne les hiragana...une vraie montagne.

Je mettrai des photos un peu plus tard !

dimanche 16 octobre 2011

Samedi

Samedi, je suis allée au Karaoké à Ikebukuro avec Faith, Yeonock, Yuniko et deux de ses amis. Personne ne s'est saoulé mais c'était quand même agréable et amusant. J'ai tellement chanté qu'à la fin je n'avais plus de voix.

Nous avons chanté Sailor Moon et Butterfly tous ensemble c'était assez comique !

Purikura ensuite, évidemment. Sauf que Yeonock ne voulait pas en faire partie :(.

jeudi 13 octobre 2011

Journée d'marde

Aujourd'hui,

j'ai l'impression que tous mes amis m'ont laissé tombée.

A.A. trouve encore le moyen de me faire chier (il y prend probablement un malin plaisir) même à 15 000 KM de distance. G.S. n'est pas là alors qu'on devait se parler... Et puis demain c'est mon party de fête, les gens prennent même pas la peine d'y répondre, ou bien me cancèlent pour je-ne-sais-pas quelle raison douteuse.

Je suis grosse, je suis pauvre, j'ai pas d'amis et je suis incapable de penser à autre chose présentement.

Noir. Noir. Noir.

Je vais aller tenter de faire du jogging tout en faisant mine d'apprécier le paysage.

mercredi 12 octobre 2011

Patente à gosse

Awwwww du savon, du savon à visage, du gommage, tout de Hello Kitty pour 3 $ chaque.

Malheureusement pour vous c'est 18-20 $ mouhahaha...

Teinture à cheveux ? 5 $ ! J'en ai une sur la tête car j'avais l'air vraiment douteux.

Aujourd'hui j'enseigne de 16h à 21h30.

Cette semaine, je ferai un film en photos d'une de mes journées typiques. À voir prochainement sur vos écrans !

''Bonne fête''

J'ai donné deux leçons aujourd'hui. Anglais et Français ! Je n'avais pas l'impression que c'était mon anniversaire. À mon retour, j'ai regardé dans la boîte à lettres même si j'avais déjà regardé ce matin. SURPRISE ! colis de la part d'A. Aoudjit, reçu à midi 30 mais je n'étais pas présente. Je suis donc dans ma chambre jusqu'à 21h ce soir (8h am chez vous) afin de recevoir mon colis, car ici, au Japon, lorsqu'ils passent le matin et que vous n'êtes pas présents, ils repassent le soir-même. J'ai appellé le service de poste. J'ai demandé si quelqu'un parlait Anglais. Elle a tenté de balbutier quelques mots. Elle m'a demandé mon nom. J'ai dit ''Terrie''. Je commence à épeler. T-E-R-R-I-E, très lentement. Elle me répète '' C-D-R-R-E-D ? '' Je répète, ''T-E-R-R-I-E'', encore plus lentement. Elle me répète '' K-D-R-R-T-D ??'' Là, sacrament, je commence à perdre patience. Quand tu connais pas l'alphabet en anglais, câlisse, y'a un OSTIE de problème. Après 10 (oui, dix, dix dix dix) j'ai fucking raccroché en sacrant. LOL

J'T'ÉNARVÉE COMME IN BALAI BOUT D'VIARGE !!!!! c'est quoi c'est quoi c'est quoi c'est quoi hein hein c'est quoi guguguguguugguauguaugauguauguaguaugauguauguaguauguag.

Changement de sujet, j'ai acheté un produit pour les cheveux, pour les réparer car ils sont de la même texture que de la paille (sincèrement). Maintenant ils sont tout doux, soyeux et ça brrbrr (brille beauuuucouppppp). C'est beauuwwwwww pis douwwwwww.

mardi 11 octobre 2011

Purikura !

Voici ma collection, jusqu'à ce jour, de photos purikura. J'ai malheureusement dû prendre en photo les cartons car je n'ai pas de scanner !





lundi 10 octobre 2011

Je commence à apprécier

Hello !

Hier soir j'ai étudié le japonais sur le toit avec Yuniko qui faisait son devoir sur un article écrit par des Québécois.

Nous sommes ensuite descendues à la cuisine parce qu'on se les gelait un peu.
Oui, les couilles.

Ce matin, j'ai fait des crêpes vanillées jambon-fromage-sirop d'érable (oui, du vrai). Ça sentait bon dans la maison. Yuniko est venue déjeuner avec moi, personne d'autre, dommage. Puis, j'ai pris 1heure pour descendre le criss de gros tas de cochonneries sales de poubelles de cette maudite gang de crottés avec qui je vis.

J'ai trouvé notamment.

1. Un demi melon d'eau gluant, dégoulinant, passé date, emballé dans un sac de plastique et déposé (non, désolée, PITCHÉ) dans la poubelle indiquée PLASTIQUE dans toutes les langues possibles.

2. Un sac de plastique rempli de trucs liquides, gluants, nauséabonds, dans la section PLASTIQUE.

3. Du plastique en quantité industrielle dans la section BURNABLE. Criss, le cave, as-tu déjà essayé de brûler du plastique ? Tu trouves que ça se brûle bien ?

3. Des canettes dans le plastique.

Misère, savez-vous lire ? Je me suis donc entrepris de faire passer cette tradition qui me vient de ma mère. Crisser des notes gigantesques partout dans la maison pour pointer les dégueulasseries du monde.

On peut maintenant y voir écrit en gros marqueur noir :

WATERMELON IS NOT PLASTIC
IT'S TOO DIFFICULT TO PUT YOUR MESS IN THE GARBAGE THAT IS LESS THAN 1 METER AWAY
PLASTIC IS NOT BURNABLE

Et voilà, ça fait du bien.

BON, aujourd'hui, je suis allée à Tachikawa, pour une leçon d'anglais. La personne ne s'est pas présentée et ne répondait pas à mes appels.

Ensuite, je suis allée à Kichijoji (impossible à prononcer rapidement) rejoindre Nanako, une fille de 19 ans qui parle français et anglais. Son professeur était Québécois mais elle ne voyait pas la différence entre l'accent Québécois et celui de France. J'ai donc supposé que son prof québécois devait parler en français standard. J'ai alors sorti mon accent trou-de-cul-de-poule pour toute la soirée. Nous avons marché à travers la ville, regardé les magasins, nous nous sommes promenées dans un très joli parc. Dommage, je n'ai pas emmené ma caméra. De toute façon elle est beaucoup trop lourde et j'avais d'autres paquets. Je dois vraiment en acheter une plus petite portative !

Nanako et moi.

Maintenant, je suis crevée. Dodo !